ce que multimédia peut vouloir dire

Ce cycle est com­posé de ren­con­tres thé­ma­tiques autour de la notion de mul­ti­mé­dia. Nous com­prenons cette notion non seule­ment dans son sens courant, attaché à la pro­duc­tion numérique, mais aussi comme une mul­ti­plic­ité de médiums. Notre approche de ce sujet se divise en deux fac­teurs :

1 | Nous avons choisi de créer une revue virtuelle, choix qui ne se jus­ti­fie pas seule­ment par des raisons pra­tiques – dans le sens de coût et d’accessibilité — mais aussi par l'envie d'exploiter les ressources formelles que ce(s) ​"moyen(s)" nous offre(nt). Comme nous souhaitons créer une revue qui réunit pratique artis­tique et réflex­ion cri­tique, le ques­tion­nement sur les lim­ites imposées par l’utilisation du numérique nous paraît très per­ti­nent.

2 | La ques­tion du médium (ou du multi-médium) se trouve au centre de la démarche artis­tique mod­erne et con­tem­po­raine, et revenir sur cette ques­tion, con­stitue pour nous une façon de nous situer dans ce con­texte plus large.
Dans ce cycle, nous allons traiter dif­férents sujets tels que : la notion mod­erne de médium spé­ci­fique, l'émergence de nou­velles formes d’expression artistiques, la réal­ité aug­men­tée, le rap­port entre médium et mémoire, etc…

KLAUS FRUCHTNIS / DONALD ABAD
02 Avril 2017 | réalité augmentée

LIANA LUNA / CURTIS PUTRALK / VIN­CENT POUY­DESSEAU suivi de la présentation des prototypes des oeuvres de VINCENT POUYDESSEAU et de CURTIS PUTRALK pour transfert de support (1)
20 Novembre 2016 | Inter­mé­dia : Emer­gence de nouvelles formes d’expression artistique

ANGELO FERREIRA DE SOUSA / DAPHNE KERAMIDAS / DIOGO OLIVEIRA
13 novenbre 2016 | Médium et Mémoire

QUENTIN LEFRANC / CAROLINA ALFRADIQUE
30 Octobre 2016 | Médium en tant qu’élément crucial d’oeuvre d’art moderne

votre commentaire