cyanotype & rayogramme

27 octobre | 14:30 à 17:30

Les collectifs Braquage et Matière revue se retrouvent autour d'un atelier de tirages photo sans caméra : le cyanotype et le rayogramme/photogramme, deux procédés photographiques monochromes négatifs.

Le workshop dure environ 3h et il comprend : une partie de présentation des techniques et une partie pratique ou chacun pourra photographier les objets de sont choix. N’hésitez pas à amener des accessoires de petite taille (objets, feuilles, autocollants, doudous…) que vous souhaiterez prendre en photo !

15€ par personne pour seulement 10 places !
gratuit pour les résidants des Grands Voisins

à l'atelier de PAPIER SENSIBLE de Paul Allain

Rayogramme :
Lors de cet atelier, les participants sont invités à créer une image photographique en utilisant des objets, des lettres et d’autres accessoires placés directement sur du papier sensible à la lumière. Dans une salle plongée dans l’obscurité, il s’agit ensuite d’utiliser une lampe afin de laisser une trace des éléments sur le papier. Celui-ci est trempé dans des bains chimiques qui révèlent l’image réalisée. Ainsi, une photographie, que l’on appelle rayogramme, est conçue sans utiliser d’appareil photo !

pour réserver envoyer un mail au plus vite à :
braquagexperimental@gmail.com
vincentpouydesseau@gmail.com

votre commentaire