Cyanotype & Rayogramme

27 octo­bre | 14:30 à 17:30

Les col­lec­tifs Braquage et Matière revue se retrou­vent autour d’un ate­lier de tirages photo sans caméra : le cyan­otype et le rayogramme/​photogramme, deux procédés pho­tographiques mono­chromes négat­ifs.

Le work­shop dure env­i­ron 3h et il com­prend : une partie de présen­ta­tion des tech­niques et une partie pra­tique ou chacun pourra pho­togra­phier les objets de sont choix. N’hésitez pas à amener des acces­soires de petite taille (objets, feuilles, auto­col­lants, doudous…) que vous souhaiterez pren­dre en photo !

15€ par per­sonne pour seule­ment 10 places !
gra­tuit pour les rési­dants des Grands Voisins

à l’atelier de PAPIER SEN­SI­BLE de Paul Allain

Rayo­gramme :
Lors de cet ate­lier, les par­tic­i­pants sont invités à créer une image pho­tographique en util­isant des objets, des let­tres et d’autres acces­soires placés directe­ment sur du papier sen­si­ble à la lumière. Dans une salle plongée dans l’obscurité, il s’agit ensuite d’utiliser une lampe afin de laisser une trace des élé­ments sur le papier. Celui-ci est trempé dans des bains chim­iques qui révè­lent l’image réal­isée. Ainsi, une pho­togra­phie, que l’on appelle rayo­gramme, est conçue sans utiliser d’appareil photo !

pour réserver envoyer un mail au plus vite à :
braquagexperimental@​gmail.​com
vincentpouydesseau@​gmail.​com

votre commentaire